Soins Reiki

Le Reiki nous vient du Japon, vous trouverez sur internet beaucoup de documentation, sur les racines et l'histoire du Reiki. Je ne vais donc pas vous proposer une définition supplémentaire mais je vais vous parler de ma vision du Reiki et de comment je travaille avec cette énergie.

Un soin Reiki est un soin par imposition des mains. Durant le soin, le praticien se fait Canal de l'énergie. Dans le Système du Reiki, l'intention du praticien n'intervient pas. C'est l'énergie Reiki qui va agir. Aussi, je vais conduire l'énergie du Reiki sur vos corps énergétiques.


La première séance

Le Reiki va trouver son chemin dans vos corps pour venir disperser des blocages énergétique, faire circuler l'énergie ou encore nourrir en énergie les zones du corps qui en ont besoin.

Par conséquent, lors de la première séance, nous n'allons pas rentrer dans l'exploration des raisons qui vous ont amené à recevoir ce soin. Cette première séance sera un soin "protocolaire".

La séance commence par l'apposition des mains sur la tête, pour s'achever aux pieds. Allongé sur le dos, toutes les zones du corps vont recevoir l'énergie ainsi que chaque Chakra. Par la suite, vous serez invité à vous allonger sur le ventre pour repartir de la tête aux pieds.

L'énergie Reiki traverse les vêtements, et agit à distance. Le soin est reçu habiller, et vous pouvez m'indiquez des endroits du corps ou le contact physique vous est désagréable pour que je puisse respecter vos sensibilités. Par ailleurs, les zones intimes sont systématiquement traitées à distance dans un respect mutuel.

A la fin de la séance nous échangeons nos ressentis mutuels.


Suites de la séance

L'énergie du reiki va intervenir sur les trois corps énergétiques dans les semaines qui suivent le soin. Aussi il est intéressant de noter les phénomènes qui peuvent nous traverser le mois qui suit.

La première semaine après le soin, l'énergie travaille sur le corps physique (soma).
La deuxième semaine, l'énergie travaille sur le corps émotionnel (psyché).
La troisième semaine, l'énergie aboutit au corps spirituel (pneuma).